16e édition de Graphisme dans la rue qui regroupe un concours international d'affiches et des interventions graphiques dans la rue. C'est la fête à Fontenay-sous-Bois et c'est à partir du 31 mai.
On verra des expos et des installations typographiques : 90° de Malte Martin et J'écris ici, intervention de Muriel Paris.
"Pour une fois", nous dit-elle, "s’offrir le plaisir d’afficher des mots différents dans la rue… des mots qui parlent comme nous, simples, des mots directs et pas bavards. Grâce à ceux de Christian Olivier, extraits d’un morceau du dernier album des Têtes Raides Ici, je peins l’envie de dire qu’on a toujours envie, qu’on désire toujours désirer, gratuitement, que c’est toujours possible. Malgré tout.
La forme, ce sera le geste ; un geste gratuit aussi mais réfléchi pour tenter d’être le plus juste possible ; une inscription lettre à lettre qui restera le temps qu’elle vivra. Puis qui s’effacera. Je l'espère, ce texte, dans un vis à vis au plus près des promeneurs. J'ai inventé un caractère construit de modules, ressemblant à une «scripte pochoir», un dessin unique, juste pour cet instant d'écriture."
vernissage samedi 31 mai à partir de 15h
contact 01 53 99 23 68
philippe.chat@lagaleru.org
visuel de l'affiche : Bruno Souêtre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire